installation hybride

Tous les professionnels vous le diront :
l’hybride, c’est l’avenir.

Nous sommes habitués au luxe et nous ne voulons pas transiger en matière de confort. Nous voulons du chauffage et de l’eau chaude 'à la minute', sans attendre... L’hybride constitue le meilleur compromis pour répondre à cette demande.

plus d'infos?

Visitez un de nos points de vente dans votre région. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider avec toutes vos questions.

installation hybride

Le système associe au moins 2 sources de chaleur, par exemple une pompe à chaleur et une chaudière à condensation et/ou des panneaux photovoltaïques. La chaudière à condensation chauffe l’eau du robinet et fait l’appoint pour le chauffage lors des pics de consommation. La pompe à chaleur chauffe la maison. Pour ce faire, elle trouve l’énergie nécessaire dans une unité qui aspire l’air extérieur ou une source qui extrait la chaleur du sol. La commande intelligente enclenche uniquement l’appareil qui, sur le moment, consomme l’énergie la moins chère (électricité pour la pompe à chaleur ou gaz pour la chaudière).

Un système hybride instaure une chaleur agréable à l’intérieur de la maison, mais permet aussi d’inverser le processus de la pompe à chaleur pour assurer un refroidissement passif en été. Compact et flexible, un système hybride peut être installé dans les constructions neuves et existantes. L’idéal pour une consommation calculée allant jusqu’à 10 kW.


pourquoi une installation hybride ?

  • confort maximal
  • consommation minimale
  • coût d’utilisation réduit
  • système écologique

La chaudière à condensation aide la pompe à chaleur à démarrer et vient éventuellement en appoint en cas de températures extérieures extrêmes. L’installation choisit la source la plus économique et la plus rentable sur le moment. L’hybride est donc écologique et économique.

installation hybride
installation hybride

schéma

schema_hybride_installatie_FR.png