foire aux questions

vaak gestelde vragen

Toutes les informations possibles sont disponibles sur notre site Web. Pour toute question spécifique, vous trouverez une réponse ici. La fonction 'recherche' ci-dessous facilite votre recherche.

Rien n’est plus pratique qu’une étiquette pour réserver l’emplacement d’un produit particulier dans votre entrepôt. Nous vous y aidons volontiers. Établissez une liste des numéros d'articles que vous souhaitez et envoyez-la à votre représentant ou à logistique@desco.be. Vous pouvez le faire sous la forme d’une liste Excel, d’un e-mail, d’un téléchargement PDF depuis l’e-shop, ...

Vous trouvez des codes-barres tant dans le tarif que sur l’e-shop et sur les étiquettes d'entrepôt. Vous pouvez lire ces codes avec un scanner et les transférer vers l’e-shop desco à l’aide d’un logiciel spécial. Le logiciel desco est exclusivement compatible avec un scanner de la marque Opticon, modèle 2100. Vous le trouverez dans l’e-shop, sous le numéro d’article 138262. Il vous reste des questions quant à l'achat de ce scanner ? N'hésitez pas à prendre contact avec votre représentant ou un point de vente près de chez vous.

Les étiquettes autocollantes d’articles sont de format 100 x 46 mm.

Chaque étiquette mentionne

  • la description de l’article
  • le numéro d’article desco
  • le code-barres du numéro d'article
  • le numéro de produit du fabricant
  • une image de l'article

Vous pouvez comparer le scanner à une clé USB sur laquelle vous sauvegarderiez les numéros d’articles et/ou les quantités en scannant les codes-barres. En branchant ensuite le scanner sur votre ordinateur, vous pouvez envoyer les informations scannées vers l’e-shop.

Le guide vous indique pas à pas la marche à suivre.

Vous devez installer deux logiciels pour pouvoir utiliser le scanner

  1. le pilote desco du scanner
  2. le logiciel desco du scanner

Il est important de le faire dans le bon ordre. Ce n'est qu'après que vous pourrez brancher le scanner sur votre ordinateur.

Le logiciel desco est exclusivement compatible avec un scanner de la marque Opticon, modèle 2100. Vous le trouverez dans l’e-shop, sous le numéro d’article 138262.

Le pilote desco du scanner permet à votre ordinateur de communiquer avec le scanner. Le logiciel desco du scanner assure la liaison avec l’e-shop.

Chaque fois que vous branchez le scanner sur votre ordinateur après avoir scanné vos codes-barres, toutes les données du scanner sont déplacées vers un fichier sur votre ordinateur. La quantité de 'listes scannées' à envoyer à l'e-shop augmente alors d’une unité.

  • cliquez sur envoyez un par un si vous désirez envoyer dans l’e-shop chaque liste scannée séparément et créer à tout moment une commande dans l’e-shop
  • cliquez sur envoyez tout si vous voulez faire une seule commande de toutes vos listes scannées sur l’e-shop

Choisissez une option en fonction de ce que vous souhaitez faire des listes

  • ‘envoyer tout’ vous envoyez en une fois toutes les listes scannées depuis votre ordinateur
  • ‘envoyer une par une’ vous envoyez liste par liste, la plus ancienne partant la première
  • ‘supprimer tout’ vous supprimez toutes les listes

Le gros bouton permet d’ajouter un code-barres. Vous pouvez aussi activer et désactiver le son en maintenant le gros bouton enfoncé pendant 10 secondes. Le petit bouton vous permet de supprimer un code-barres déjà scanné. Vous pouvez aussi réinitialiser/vider votre scanner en maintenant le petit bouton enfoncé pendant 10 secondes.

Le scanner est automatiquement réinitialisé lors de l’envoi de la liste scannée. Vous pouvez aussi vider votre scanner en maintenant le petit bouton enfoncé pendant 10 secondes.

Les fichiers sont disponibles dans le répertoire suivant (Windows) : \AppData\Roaming\Desco_Scan\ScanFiles Attention ! Une fois que les listes de balayage sont transmis à l'e-shop, ils ne sont plus disponibles localement.

En le branchant sur votre ordinateur. Le gros bouton clignote en rouge tant que le scanner est en charge. Il passe au vert quand le scanner est totalement rechargé.

Vérifiez si la batterie est chargée en branchant le scanner sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi réinitialiser le scanner en maintenant le petit bouton enfoncé pendant 10 secondes.

Vous pouvez activer et désactiver le son en maintenant le gros bouton enfoncé pendant 10 secondes.

Tous les codes-barres 2D. Mais pour pouvoir utiliser le scanner en fonction de l’e-shop, seuls les codes-barres du tarif, de la fiche de quantités ou des étiquettes desco sont exploitables.

L’e-shop ne montre que les articles de stock et de référence actifs. En d’autres termes, il est toujours possible qu’un article que vous scannez ne soit plus disponible.

Le logiciel utilise l’algorithme suivant pour envoyer les quantités

  • vous scannez seulement le code-barres de l’article → vous recevez 1 pièce
  • vous scannez plusieurs fois le même code-barres à la suite → chaque scanning compte pour 1 pièce. 3 scannings = 3 pièces
  • après avoir scanné le code-barres d’un article, vous scannez une quantité sur la fiche de quantités → vous recevez la quantité que vous avez scannée sur la fiche de quantités
  • après avoir scanné le code-barres d'un article, vous scannez le code-barres de la quantité de conditionnement → vous recevez la quantité qui correspond à la quantité de conditionnement

Il vous suffit de cliquer sur un article pour consulter l’information de stock. Pour nos entrepôts centraux et logistiques, vous pouvez interpréter l'icône verte comme 'plus qu’en suffisance'.

Nous faisons tout pour garantir la disponibilité de nos articles de stock. Il arrive cependant parfois que certains articles soient temporairement indisponibles. La date à laquelle l’article en question sera à nouveau disponible apparaît sur la page de détail de l'article, sur notre site.

Pour les appareils de salle de bains, adressez-vous à tout vendeur en salle d’exposition. Vous avez une question technique ? Adressez-vous au comptoir ou au département chauffage, ventilation, traitement de l’eau, toit ... Sur notre e-shop, pour une grande partie de nos articles vous trouverez un lien vers le site web du fabricant ou une fiche technique.

Le taux de TVA est calculé différemment selon l’âge de l’habitation et le fait que les marchandises sont placées ou pas par un installateur agréé.

Nous ne proposons pas ce service. Optez donc pour un installateur agréé qui vous accompagnera tout au long du processus de construction, effectuera l’installation professionnelle requise et assurera l’entretien et la garantie de votre installation.

Renseignez-vous auprès de vos amis et connaissances qui viennent de procéder à une installation similaire. Leur expérience est la meilleure référence !

En tant que grossiste professionnel, nous visons une relation à long terme avec nos fournisseurs. Nous disposons souvent des meilleurs contacts pour répondre à votre demande.

Aucun souci s'il s'agit d'articles de stock. Pour les articles que nous devons commander spécialement pour vous, nous privilégions un passage en magasin ou une confirmation écrite.

Vous pouvez consulter les certifications Belgaqua sur le lien suivant www.belgaqua.be. Il suffit d’encoder la marque et les 2 premiers chiffres du code du produit.

Desco accorde une remise de 20% à l’installateur sur la grande majorité de ses produits car il est tenu d’en assurer le paiement, le placement, ainsi que la garantie de l’installation.

Un installateur reconnu vous offre, outre la garantie et le support à long terme, l'opportunité d'un taux de TVA inférieur, si votre maison répond à certains critères. Cependant, si vous effectuez vous-même le travail, et que vous acceptez nos conditions pour placement par vos soins, nous nous ferons un plaisir de vous offrir nos services.

Nous ne demandons aucune information aux visiteurs pour accéder au site. Nous pouvons, cependant, vous demander certaines informations spécifiques pour pouvoir vous fournir un service. Nous suivons le trafic internet de manière anonyme, par l’utilisation de cookies, afin de mesurer les performances du site et les améliorer.

Vous trouverez tous les articles de notre gamme sur ce site. Vous ne trouvez pas le produit d'un fabricant avec qui desco collabore ? Nous pouvons vous le commander. Vous pouvez normalement consulter le stock disponible de chaque produit sur le site. Cliquez ici pour trouver un article.

Desco ne dispose pas de cette information et ne peut donc pas la mettre à disposition.

Vos données personnelles sont traitées par desco pour la gestion clientèle et la comptabilité, sur base de la relation contractuelle qui nous lie suite à un devis ou une commande. Via un mail à ou un courrier à notre adresse, vous pouvez toujours demander quelles sont les données que nous traitons et les faire modifier ou améliorer. Si vous n’êtes pas d’accord avec les données que nous traitons, vous pouvez contacter l’Autorité de protection des données (Drukpersstraat 35 à 1000 Bruxelles). Vous pouvez également nous demander notre politique de traitement des données à l’adresse mail ci-dessus ou par courrier.

Vous pouvez vous adresser à n’importe quel point de vente pour plus d’informations sur le chauffage.

C’est possible partout, sauf dans un espace de douche. Il faut donc toujours respecter une distance d’au moins 1m50 du robinet.

Vous trouverez toutes les heures d’ouverture via ce lien.

Vous pouvez toujours passer sans rendez-vous. Attention : choisir le bon chauffage prend du temps. Nous vous conseillons donc de passer quelques heures avant la fermeture. Apportez toujours un plan clair de votre habitation ou pièce. Et si vous apportez également les données de la consommation d'énergie de l'année passée ou un rapport PEB, cela nous permettra de vous conseiller encore mieux.

Pour chauffer l’habitation de manière optimale, il est nécessaire de faire effectuer un calcul de déperdition thermique. Vous pouvez effectuer le calcul vous-même grâce à nos outils en ligne gratuits ou demander le calcul à votre installateur.

Nous pouvons présenter tous les appareils nécessaires, les vannes et les chaudières, ... dans une offre. Le matériel d'installation n'est pas compris. En tant que grossiste, nous présumons que les clients peuvent les installer eux-mêmes.

Aucun souci s'il s'agit d'articles de stock. Pour les articles que nous devons commander spécialement pour vous, nous privilégions un passage en magasin ou une confirmation écrite.

Vous pouvez vous adresser à n’importe quel point de vente pour plus d’informations sur les pompes à chaleur.

  1. De quel budget s'agit-il ?
    L'investissement dans une pompe à chaleur est sensiblement plus élevé que pour un système traditionnel. Mais vous pouvez améliorer le niveau E et obtenir des subventions pour des rénovations.
     
  2. Y a-t-il assez de place ?
    Une pompe à chaleur prend de la place, à l'intérieur comme à l'extérieur. Vous devez donc d'abord vous demander si l'espace disponible est suffisant.
     
  3. La maison est-elle grande ou petite ?
    Tout est possible, de 3 à 16 kW et pour les collectifs jusqu'à 160 kW en cascade. Demandez à nos conseillers de vous proposer la meilleure solution possible.
     
  4. La maison est-elle suffisamment isolée ?
    Comme une pompe à chaleur fonctionne en partie à l'électricité, il est avantageux que la maison soit bien isolée.
     
  5. Comment chauffez-vous la maison maintenant ?
    Comme une pompe à chaleur fonctionne avec des températures basses, le chauffage par le sol est recommandé. Sinon, vous seriez obligé d'installer des radiateurs beaucoup trop grands.

Vous n'avez besoin de la pleine capacité du PEB que pendant quelques jours froids par an. Vous pouvez donc opter en toute confiance pour une pompe à chaleur d'une capacité de 85% de la déperdition totale calculée par le PEB et choisir votre pompe à chaleur sur la base de A -7°C W 35°C.

Vous pouvez placer l'unité extérieure où vous le souhaitez, en tenant compte de la distance maximale par rapport à l'unité intérieure (voir les tableaux). Veillez à une bonne circulation de l'air, le côté de l'entrée d'air faisant face au vent. Il est déconseillé de placer l'unité extérieure sous une fenêtre de chambre à coucher. Même si une telle unité ne fait pas beaucoup de bruit, cela pourrait poser un problème si vous avez le sommeil léger ... si vous le souhaitez, vous pouvez également sélectionner le mode Silence/Eco pour les unités intérieures et extérieures.

Oui, et pour la dégivrer, Aquarea utilise uniquement la résistance électrique et vous ne perdez aucune chaleur du circuit de chauffage.

Grâce aux dernières technologies, l'unité extérieure d'une pompe à chaleur est peu bruyante. On peut le comparer au démarrage d'un réfrigérateur et à un murmure pour l'unité intérieure.

1. Consommation d'énergie sur une année entière

2. De quelle façon produisez-vous votre eau chaude sanitaire ?

3. Votre chaudière actuelle est-elle à condensation ou non ?

4. Avez-vous des panneaux solaires photovoltaïques ?

5. En quelle année votre maison a-t-elle été construite ?

6. Avez-vous effectué des travaux d'amélioration entre-temps ?

7. Comment chauffez-vous la maison, radiateurs ou chauffage par le sol ?

 

Il est très important pour votre porte-monnaie que votre pompe à chaleur soit bien dimensionnée. Pas trop petit, mais certainement pas trop grand non plus.

Par conséquent, fournissez-nous votre rapport PEB et un plan, afin que nous puissions vous conseiller de manière professionnelle.

En principe, l'entretien des pompes à chaleur n'est pas obligatoire, mais il existe des exceptions en fonction du type de pompe à chaleur et du fluide frigorigène. Cependant, nous vous conseillons de réaliser une entretien annual pour maintenir la capacité de la pompe à chaleur et protéger les composants contre l'usure. Sachez qu'une installation "non-conforme" entraîne une usure supplémentaire. Il est donc indispensable d'installer les appareils "de niveau".

N’hésitez pas à visiter la salle d’exposition pour des chauffe-eau de cuisine, de la robinetterie ou des éviers de qualité. En ce qui concerne les armoires, desco propose un modèle standard fiable de stock.

Des grilles de portes aux conduites d’évacuation pour hotte, chacun de nos points de vente vous propose un large éventail d'articles. Vous trouverez toutes les heures d'ouverture via ce lien.

Un plan de travail mesure 38 mm d’épaisseur et toujours 60 cm de profondeur. La face avant est légèrement arrondie.

Un trou est généralement pas prévu. La plupart des plans pour évier peuvent pivoter pour permettre le positionnement de l'écoulement à droite ou à gauche. Au moment du placement, l'installateur prévoira le trou là où il le souhaite. Un trou peut être prévu à l’endroit de votre choix, sur commande et moyennant un léger surcoût.

Vous pouvez uniquement échanger ou restituer l’article de stock dans son emballage d’origine non ouvert. Cette modalité n’est jamais possible pour les articles soldés.

Cette modalité n’est jamais possible. Si vous le souhaitez, nous pouvons exceptionnellement obtenir un accord de reprise avec certains fabricants. Dans ce cas, tous les coûts liés à la reprise sont à votre charge.

Envoyez un e-mail à et indiquez toutes les informations. Spécifiez quel article manque ou est endommagé. N'oubliez pas d’envoyer aussi par e-mail la commande, la facture ou le bordereau de livraison et, le cas échéant, une photo des éventuels dégâts.

Aucune forme d’échange ou de reprise n’est possible dans ce cas.

Vous avez 30 jours pour nous faire savoir que vous souhaitez annuler votre commande. Si vous avez commandé plusieurs articles en même temps, ce délai commence à courir à la réception du dernier article. Dès le moment où vous indiquez vouloir retourner un article, vous avez 14 jours pour le faire.

Pour pouvoir retourner des articles, ils doivent se trouver dans l'emballage d'origine. Ils ne peuvent pas avoir été installés et doivent être munis de leur ruban adhésif ou film de protection éventuel. Les articles que vous souhaitez retourner doivent être manipulés avec soin. Ils doivent être renvoyés avec tous les accessoires fournis conformément à nos instructions.

Les articles commandés spécialement pour vous ne peuvent en aucun cas être retournés. Si vous le souhaitez, nous pouvons exceptionnellement négocier un accord de retour avec certains fabricants. Dans ce cas, les frais seront toujours à votre charge.

Les articles répondant aux conditions que vous souhaitez retourner peuvent être déposés gratuitement dans l'un de nos points de vente, une fois le formulaire de retour complété. Le remboursement suivra, sous réserve de vérification.

Des frais administratifs et logistiques minime seront toujours facturés. Les conditions générales sont connues à chaque point de vente.

Téléchargez le formulaire ici, complétez-le et remettez-le avec les articles répondant aux conditions dans l'un de nos points de vente.

Cliquez ici pour demander un nouveau mot de passe.

Envoyez un e-mail à . Vous pouvez aussi appeler le numéro +32 3 360 72 58 pendant les heures de bureau.

Appelez le numéro +32 3 360 72 58 pendant les heures de bureau.

Si vous placez votre commande un jour ouvrable en semaine avant 15h, les articles, si ils sont de stock, seront livrés le lendemain. Si vous commandez après 15h, ou pendant le week-end, la commande sera livrée le premier jour ouvrable + un jour. Par exemple : une commande du mercredi avant 15h, sera livrée jeudi. Une commande le vendredi après 15h sera pour le mardi suivant.

Si vous entrez ce code internet dans la barre de recherche blanche de ce site, le panier sera rempli avec tous les articles de cette commande. De cette façon, vous pouvez voir toutes les fiches techniques disponibles.

La garantie d’un produit dépend du fabricant. Pour pouvoir bénéficier de la garantie, vous devez être en possession de la commande, de la facture ou du bordereau de livraison. Prenez le plus vite possible contact avec . Nous ouvrirons un dossier et chercherons la solution la plus rapide à votre problème.

Votre nom ou celui de votre installateur, une adresse, ... suffisent souvent à retrouver la commande initiale et à pouvoir vous aider. Appelez-nous ou envoyez un e-mail à l’attention du service commercial interne.

Il vous suffit de cliquer sur un article pour consulter l’information de stock. Pour nos entrepôts centraux, vous pouvez interpréter l'icône verte comme 'plus qu’en suffisance'.

Nous ne proposons pas ce service. Optez donc pour un installateur agréé qui vous accompagnera tout au long du processus de construction, effectuera l’installation professionnelle requise et assurera l’entretien et la garantie de votre installation.

Nous ne proposons pas ce service. En tant que grossiste, nous présumons que l’installateur peut le faire lui-même.

Un fabricant n’offre que très exceptionnellement la possibilité d’installer. Cette modalité ne concerne, en outre, qu'un segment très restreint de produits généralement sur mesure.

Prenez le plus vite possible contact avec . Nous ouvrirons un dossier et chercherons la solution la plus rapide pour vous.

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus de calcaire toujours rincer abondamment à l’eau froide utiliser un produit d’entretien pour les tables de cuisson vitrocéramiques ou une cale de ponçage (article 16744) pour éliminer les points noirs ou les lignes parfois similaires à des griffes résultant du contact avec les objets métalliques d’usage courant (par ex. acier, titane, laiton ou cuivre) utiliser l’article 138375 en cas de rinçage ou d’entretien intensif

éviter

produits abrasifs, détartrants et détergents agressifs, déboucheurs, produits à forte teneur en fluor (tels que certains dentifrices)

réparer

utiliser de la pâte d’émail (article 16716) en cas de dégâts de surface légers

 

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

 

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus toujours rincer abondamment à l’eau froide utiliser une cale de ponçage (article 16744) pour éliminer les points noirs ou les lignes parfois similaires à des griffes résultant du contact avec les objets métalliques d’usage courant (par ex. acier, titane, laiton ou cuivre)

éviter

produits abrasifs, détartrants et détergents agressifs, déboucheurs

réparer

utiliser de la pâte d’émail (article 16716) en cas de dégâts de surface légers

 

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

 

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus de calcaire toujours rincer abondamment à l’eau froide en cas de rinçage intensif ou d’entretien préventif, utiliser les articles blink-acryl 32635 et 32633 ou du polish pour voitures

éviter

produits abrasifs, détartrants et détergents agressifs, déboucheurs, acides, ammoniaque, agents de blanchiment, teintures pour les cheveux et chlore

réparer

utiliser le kit de réparation acryl (article 28691) en cas de dégâts de surface légers

 

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

 

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus de calcaire toujours rincer abondamment à l’eau froide

éviter

détartrants et détergents agressifs, déboucheurs, acides, ammoniaque, agents de blanchiment, teintures pour les cheveux et chlore

réparer

en cas de dégâts de surface légers : frotter la totalité de la surface à l’aide d’un nettoyant abrasif tel que le produit nettoyant CIF et éventuellement d’une éponge à récurer de type Scotch-Brite, puis rincer abondamment à l’eau froide
Les baignoires Pool, Soft et Silk peuvent être localement ciselé avec du papier sablé P320

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

tous les jour

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus de calcaire toujours rincer abondamment à l’eau froide en cas de rinçage intensif ou d’entretien préventif, utiliser les articles blink-acryl 32635 et 32633 ou du polish pour voitures

éviter

produits abrasifs, détartrants et détergents agressifs, déboucheurs, acides, ammoniaque, agents de blanchiment, teintures pour les cheveux et chlore

réparer

faire appel au service après-vente de Villeroy&Boch pour la réparation de dégâts de surface légers

 

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

 

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus de calcaire toujours rincer abondamment à l’eau froide

éviter

température d’eau supérieure à 60 °C, détartrants et détergents agressifs, déboucheurs, acides, ammoniaque, agents de blanchiment, teintures pour les cheveux, chlore, chloroforme, cétones, chlorure de méthylène, acétone, térébenthine et acides forts

réparer

en cas de dégâts de surface légers : frotter la totalité de la surface à l’aide d’un nettoyant abrasif tel que le produit nettoyant CIF et éventuellement d’une éponge à récurer de type Scotch Brite, puis rincer abondamment à l’eau froide


ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus de calcaire toujours rincer abondamment à l’eau froide en cas de rinçage intensif ou d’entretien préventif, utiliser les articles blink-acryl 32635 et 32633 ou du polish pour voitures

éviter

température d’eau supérieure à 60 °C, produits abrasifs, détartrants et détergents agressifs, déboucheurs, acides, ammoniaque, agents de blanchiment, teintures pour les cheveux et chlore réparer utiliser le kit de réparation marbre synthétique (article 155344) en cas de dégâts de surface légers

 

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

 

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus de calcaire toujours rincer abondamment à l’eau froide

éviter

température d’eau supérieure à 60 °C, produits abrasifs, détartrants et détergents agressifs, déboucheurs, acides, ammoniaque, agents de blanchiment, teintures pour les cheveux et chlore

réparer

utiliser le kit de réparation en cas de dégâts de surface légers
Rock anthracite (article 158084) - Rock blanc (article 155344)

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus de calcaire toujours rincer abondamment à l’eau froide

éviter

température d’eau supérieure à 60 °C, détartrants et détergents agressifs, déboucheurs, acides, ammoniaque, agents de blanchiment, teintures pour les cheveux, chlore, chloro- forme, cétones, chlorure de méthylène, acétone, térébenthine et acides forts

réparer

en cas de dégâts de surface légers : frotter la totalité de la surface à l’aide d’un nettoyant abrasif tel que le produit nettoyant CIF et éventuellement d’une éponge à récurer de type Scotch-Brite et du kit de réparation solid (article 159167)


ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus de calcaire toujours rincer abondamment à l’eau froide

éviter

température d’eau supérieure à 60 °C, détartrants et détergents agressifs, déboucheurs, acides, ammoniaque, agents de blanchiment, teintures pour les cheveux et chlore, chloroforme, cétones, chlorure de méthylène, acétone, térébenthine et acides forts

réparer

en cas de dégâts de surface légers : frotter la totalité de la surface à l’aide d’un nettoyant abrasif tel que le produit nettoyant CIF et éventuellement d’une éponge à récurer de type Scotch-Brite ou papier abrasif P400, avec des mouvements circulaires pour de plus gros dégâts : Frotter la totalité avec papier abrasif P180 à P220 à P400 terminer bétonlook toujours avec une épongee à récurer de type Scotch-Brite


ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus de calcaire toujours rincer abondamment à l’eau froide
l’imprégnation à l’huile végétale rend l’entretien plus facile

éviter

température d’eau supérieure à 60 °C, détartrants et détergents agressifs, déboucheurs, acides, ammoniaque, agents de blanchiment, teintures pour les cheveux, chlore, chloro- forme, cétones, chlorure de méthylène, acétone, térébenthine et acides forts

réparer

en cas de dégâts de surface légers : frotter la totalité de la surface à l’aide d’un nettoyant abrasif tel que le produit nettoyant CIF.

 

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser un détergent pour salle de bains et un chiffon doux pour éliminer les résidus de calcaire ne pas utiliser de détartrants ni de produits acides pour éliminer le calcaire

éviter

température d’eau supérieure à 60 °C, détartrants et détergents agressifs, déboucheurs, acides, ammoniaque, agents de blanchiment, teintures pour les cheveux, chlore, chloro- forme, cétones, chlorure de méthylène, acétone, térébenthine et acides forts

réparer

en cas de dégâts de surface légers : frotter la totalité de la surface à l’aide d’un nettoyant abrasif tel que le produit nettoyant CIF.

 

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

 

tous les jours

rincer à chaud puis sécher à l’eau froide avec un chiffon doux

toutes les semaines

entretien avec un nettoyant tout usage pour la salle de bains et chiffon doux enlever le calcaire avec un nettoyant tout usage pour la salle de bains et un chiffon doux n’utilisez pas d’anticalcaire ni de produits acides pour éliminer le calcaire

éviter

les détergents abrasifs, détartrants agressifs et nettoyants tout usage, produits déboucheurs, acides, ammoniac, agents de blanchiment, agent de rinçage pour cheveux, chlore, chloroforme, cétones, chlorure de méthylène, acétone, essence de térébenthine et acides forts

réparer

en cas de dommage mineur: contactez le service après-vente :

 

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

 

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’une raclette (article 139574) et d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains (pH neutre) et d’un chiffon doux utiliser un détartrant pour douche (article 138373), du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus de calcaire toujours rincer abondamment à l’eau froide ! utilisez les nettoyants susmentionnés uniquement sur le verre, pas sur les profils

éviter

produits abrasifs, nettoyant pour vitres, détartrants et détergents agressifs, chiffons en microfibres

 

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

 

tous les jours

nettoyer à l’aide d’un chiffon doux et sec

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux

éviter

produits abrasifs, nettoyant pour vitres, détartrants et détergents agressifs, ammoniaque, produits acides et alcalins, chiffons en microfibres

 

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

 

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser un détergent, un détartrant (article 27756), du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus de calcaire toujours rincer abondamment à l’eau froide utiliser un détergent ou un détartrant (article 27756) en cas de rinçage ou d’entretien intensif

éviter

produits abrasifs, détartrants et détergents agressifs et déboucheurs

 

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

 

tous les jours

rincer à l’eau chaude puis à l’eau froide et sécher avec un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyant tous usages pour la salle de bains et chiffons doux éviter les dépôts de calcaire par séchage après chaque utilisation

éviter

abrasifs, tampons à récurer, nettoyants avec solvants et acides, vinaigre et produits de nettoyage avec acides acétiques, détartrants et nettoyants tous usages agressifs, produits déboucheurs

réparer    

en cas de dégâts de surface de la peinture peuvent être retouchés
article 178374 marqueur laque noir mat - article 178375 marqueur laque blanc mat

tous les jours

nettoyer à l’aide d’un chiffon doux et sec

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux utiliser le moins d’eau possible et sécher immédiatement et correctement

éviter

produits abrasifs, détartrants et détergents agressifs et déboucheurs

 

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

 

tous les jours

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent pour salle de bains et d’un chiffon doux

éviter

produits abrasifs, détartrants et détergents agressifs, ammoniaque, produits acides et alcalins, déboucheurs, chiffons en microfibres utiliser la crème inox (article 153010) lors du nettoyage intensif et de l’entretien des charnières en inox


ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

tous les jours

rincer à l’eau chaude, puis à l’eau froide sécher à l’aide d’un chiffon doux

toutes les semaines

nettoyer à l’aide de détergent ou de produit vaisselle et d’un chiffon doux ou en microfibres utiliser du vinaigre de cuisine ou un produit d’entretien à base de vinaigre pour éliminer les résidus de calcaire toujours rincer abondamment à l’eau froide utiliser la crème inox (article 153010) lors du nettoyage intensif et de l’entretien

éviter

détartrants et détergents agressifs, déboucheurs et produits chlorés

 

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

 

régulièrement

nettoyer avec un savon d’entretien Rubio Monocoat Universal Soap
et préserver ainsi l’aspect mat et naturel du bois en
éliminant facilement et en profondeur toutes les saletés et les graisses

rafraîchir avec une huile d’entretien universelle Rubio Monocoat Universal Maintenance Oil
nourrir le bois, lui donner un aspect plus uniforme (satiné) et augmenter la résistance aux liquides

restaurer

avec le Rubio Stain Remover Set, presque toutes les taches peuvent être éliminées du bois traité
dépoussiérer la surface et vaporiser le nettoyant prêt à l’emploi sur la surface
frotter avec un chiffon en microfibre et laisser sécher - sans rincer
éliminer les taches tenaces avec le détachant,
Pulvériser, laisser agir pendant 2 à 3 minutes et sécher en tapotant.
nettoyer soigneusement toute la surface
si les taches ne peuvent pas être éliminées avec le set de détachage, elles peuvent être enlevées par       
un ponçage à sec avec du papier de grain 120, 150 ou 180
dépoussiérer ensuite le bois et traiter avec l’huile monocouche Rubio 2C Comp. A - Naturel-
https://shop.rubiomonocoat.be/nl/rubio-monocoat-oil-plus-2c?color=natural
attention au risque d’incendie avec les chiffons utilisés !

ces conseils d’entretien ne sont pas contraignants et ne peuvent en aucun cas être utilisés en lien avec des dossiers de garantie ou de service après-vente et toutes les prescriptions spécifiques d’entretien des produits que vous avez achetés prévalent sur les conseils ci-dessus

 

Les livraisons en Belgique et au Luxembourg sont gratuites.

Très exceptionnellement, un montant forfaitaire est demandé pour les petits articles de référence uniques.

Vous pouvez toujours vous adresser à notre service commercial interne pour planifier la livraison. Vous trouverez le nom de votre personne de contact sur la confirmation de commande.

Nous assurons des livraisons quotidiennes partout. Les produits disponibles de stock vous parviennent donc en quelques jours. Les produits que nous commandons spécialement pour vous et dont nous disposons vous sont livrés, sur rendez-vous, dans les meilleurs délais.

Vous pouvez passer chercher une commande dans un point de vente de votre choix. Vous pouvez aussi faire livrer votre commande à domicile ou sur chantier. Vous pouvez même combiner et emporter une partie de votre commande dans un point de vente, en faire livrer une partie sur chantier ou chez votre installateur et demander la livraison du solde chez vous. Il vous suffit d’organiser les rendez-vous avec une des personnes de contact dont le nom apparaît sur la confirmation de commande.

Vous pouvez contacter notre service commercial à partir de 8 heures le jour de la livraison. Le nom de votre personne de contact figure sur chaque confirmation de commande.

Vous pouvez faire livrer une commande dans un point de vente près de chez vous. Les marchandises y restent à votre disposition. La facture est directement envoyée. Votre avantage ? Vous pouvez passer chercher les marchandises à votre meilleure convenance.

La commande est livrée au rez-de-chaussée.

Vous ne pouvez pas spécifier l’heure de livraison. Ce n’est qu’après le chargement du camion que nous pouvons évaluer (hors embouteillages) le moment approximatif où nous vous livrerons.

Un emplacement de stationnement de 15 m (soit 3 voitures de tourisme) devant la porte permet un déchargement rapide. Si vous devez encore payer un solde à la livraison, prévoyez de préférence le montant exact. Vous pouvez aussi payer de manière électronique par Bancontact, Mister Cash, Maestro, Mastercard, Visa ou Visa Electron.

Composez le +32 3 360 18 29. Vous aboutirez directement au département transport.

Il vous suffit de prendre contact, au plus tard 2 jours avant la date de livraison prévue, avec une des personnes de contact dont le nom apparaît sur votre confirmation de commande.

Vous souhaitez ajouter ou supprimer des articles à votre commande ? Prenez le plus vite possible contact avec le vendeur (son nom apparaît en haut à gauche du document de vente) qui a initialement pris note de votre commande.

Si vous devez encore payer un solde à la livraison, prévoyez de préférence le montant exact. Vous pouvez aussi payer de manière électronique par Bancontact, Mister Cash, Maestro, Mastercard, Visa ou Visa Electron.

Si une livraison n’est pas possible à la date fixée, une nouvelle date est fixée de commun accord avec le service commercial interne.

Appelez, avec le chauffeur, la personne de contact mentionnée sur votre confirmation de commande. Nous pourrons ainsi trouver le plus vite possible la meilleure solution.

Appelez, avec le chauffeur, la personne de contact mentionnée sur votre confirmation de commande. Nous pourrons ainsi trouver le plus vite possible la meilleure solution.

En espèces, par virement, en écochèques si vous êtes l’utilisateur final, par Bancontact – Mister Cash, Maestro, Mastercard, Visa et Visa Electron.

Vous pouvez acheter un chèque-cadeau à toutes les caisses de chaque point de vente. L’idéal pour surprendre quelqu’un !

Nous acceptons les espèces à la livraison. Vous pouvez aussi opter pour le paiement électronique par Bancontact, Mister Cash, Maestro, Mastercard, Visa ou Visa Electron.

Si vous passez faire des achats à l’une de nos comptoirs, nous vous invitons à indiquer vos coordonnées à la commande. Vous recevrez ainsi une facture à votre nom.

Il vous suffit de téléphoner ou d’envoyer un e-mail à l’attention de la comptabilité clients ou via l'e-shop.

Nous ne proposons pas ce service. Nous vous recommandons de vous adresser à une institution financière pour ce faire.

C’est possible dans le cas où nous avons reçu la garantie convenue au moment de la vente.

Appelez ou envoyez un e-mail à la personne de contact dont le nom figure sur votre confirmation de commande. Ou passez au comptoir avec votre bordereau d’enlèvement. Si la pièce est disponible, nous vous la remettrons immédiatement.

Déposez une feuille de papier sur la vasque en porcelaine et dessinez-en la forme. Indiquez les deux orifices de fixation des charnières à travers la porcelaine. Sur la base de ce modèle, vous pourrez facilement choisir votre nouvelle lunette de WC au comptoir. Une photo de vos WC nous aidera également à identifier parfaitement le modèle.

Chaque joint diffère selon la marque, le modèle et l’année de construction de la cabine de douche. Essayez donc de rassembler un maximum d’informations sur la base de factures, du numéro de commande, ... Dans le pire des cas, nous pouvons aussi essayer de vous aider à l'aide d'une photo de la douche, du joint, des dimensions et de l'épaisseur du verre et de la marque de la porte.

Vous trouverez toutes les heures d’ouverture via ce lien.

Vous trouverez tous les points de vente via ce lien.

Chaque point de vente est équipé d’un espace doté de films d’animation pour les petits. Cet espace est placé sous la responsabilité des parents.

S’ils sont en laisse, les animaux sont toujours les bienvenus.

Un fauteuil roulant pour adultes est disponible à la réception de Wijnegem. Tous les sanitaires sont adaptés aux utilisateurs de fauteuil roulant.

Vous pouvez emprunter une paire de lunettes de lecture à la réception de Wijnegem.

Vous pouvez toujours passer sans rendez-vous, mais nous vous recommandons d’en fixer un si votre temps est compté. L’idéal pour ne pas perdre une seconde ! Attention : bien choisir une salle de bains prend du temps. Nous vous conseillons donc de passer quelques heures avant la fermeture de la salle d’exposition. Pour vous permettre de gagner du temps, nous vous suggérons aussi de déjà dessiner votre salle de bains à la maison. Vous trouverez toutes les informations utiles à cet égard sur notre site web et dans notre guide de la salle de bains.

Les vendeurs de notre salle d’exposition peuvent vous conseiller. Nous ne réalisons toutefois pas les plans d’exécution.

Nous ne proposons pas ce service. En tant que grossiste, nous présumons que l’installateur peut le faire lui-même.

Aucun souci s'il s'agit d'articles de stock. Pour les articles que nous devons commander spécialement pour vous, nous privilégions un passage en magasin ou une confirmation écrite.

Saisissez votre code postal pour obtenir un aperçu clair de toutes les subventions possibles des différentes autorités. Cliquez ici pour vous en convaincre.

Vous pouvez vous adresser à n’importe quel point de vente pour plus d’informations en la matière.

Vous pouvez toujours passer sans rendez-vous, pendant les heures d’ouverture du comptoir. Attention : choisir le bon produit prend du temps. Nous vous conseillons donc de passer une heure avant la fermeture du département.

Aucun souci s'il s'agit d'articles de stock. Pour les articles que nous devons commander spécialement pour vous, nous privilégions un passage en magasin ou une confirmation écrite.

Vous pouvez vous adresser à n’importe quel point de vente pour plus d’informations sur la ventilation.

Vous pouvez toujours passer sans rendez-vous, pendant les heures d’ouverture du comptoir. Attention : bien choisir une ventilation prend du temps. Nous vous conseillons donc de passer quelques heures avant la fermeture de la salle d’exposition. Pour vous permettre de gagner du temps, nous vous suggérons d’apporter un plan clair de votre habitation. La valeur d'isolation de votre habitation est également importante pour pouvoir bien vous conseiller.

Aucun souci s'il s'agit d'articles de stock. Pour les articles que nous devons commander spécialement pour vous, nous privilégions un passage en magasin ou une confirmation écrite.

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