Les chaudières brûlent du gaz ou du mazout*. Les calories libérées sont utilisées pour porter votre maison à la température souhaitée via un système de tuyaux.
Beaucoup plus efficace, une chaudière à condensation permet une réduction considérable de la consommation. Dans le cas d’une chaudière à condensation, la quantité de chaleur qui s’échappe par la cheminée est moindre. Pour parvenir à ce résultat, la chaudière condense la vapeur d’eau contenue dans les gaz d’échappement issus de la combustion. La chaleur libérée est récupérée par un échangeur de chaleur, gage d’un rendement supérieur. Écologie rime donc avec économie.
* En Flandre, le mazout n'est autorisé que s'il n'y a pas de gaz dans la rue.
avantages d’une chaudière à condensation au gaz ?
- impact positif sur le niveau E
- économies financières
- respect de l’environnement
- confort
que nous réserve l'avenir ?
L'UE vise à généraliser l'utilisation de l'hydrogène avant 2050. Une première phase a déjà commencé avec le mélange régulier
de 20 % d'H2 au gaz naturel. La plupart des chaudières de nouvelle génération y sont déjà préparées. Mélanger 20 % d'hydrogène
au gaz naturel réduit déjà les émissions de CO2 de 7 %.
plus d'infos?
Visitez un de nos points de vente dans votre région. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider avec toutes vos questions.