réglage & hydraulique

Le réglage et l’hydraulique sont des éléments clés d’une installation. En plus d’assurer la circulation de l’eau dans le circuit de chauffage quand c’est nécessaire, ils font en sorte que cette circulation s’effectue le plus efficacement possible. Un réglage optimal permet de maximiser le rendement de votre installation et de réduire votre facture énergétique.

plus d'infos?

Visitez un de nos points de vente dans votre région. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider avec toutes vos questions.

réglage ou thermostat

Le dispositif de réglage (ou thermostat) détermine les moments où votre chaudière / pompe à chaleur doit fonctionner. Il est donc indispensable à une installation efficace.

  • thermostat ON/OFF
    Il s’agit d’un thermostat d’ambiance basé sur la température. Il se trouve généralement dans la pièce de vie. Il suffit de configurer la température souhaitée : l’installation se met en marche quand elle n’est pas atteinte et s’éteint quand il fait assez chaud.

  • thermostat programmable
    Ce thermostat d’ambiance peut être configuré en fonction de vos habitudes. Quand il n’y a personne chez vous, vous devez chauffer moins que le soir, lorsque vous êtes confortablement installé dans votre canapé. Vous pouvez opter pour un modèle à programme unique (le même tous les jours) ou à programmes multiples (un pour chaque jour).

  • thermostat modulant
    Une chaudière modulante requiert un thermostat d’ambiance modulant. Ce thermostat mesure, 24 h/24, la vitesse à laquelle une pièce chauffe et refroidit. Il commande la chaudière en conséquence. Il assure la modulation du brûleur. En hiver, quand le chauffage prend du temps, le thermostat sollicite la capacité maximale de la chaudière. En automne ou au printemps, quand le chauffage va plus vite, il freine le brûleur et le fait fonctionner à un régime moindre.

  • régulation climatique
    Avec ce système, c’est la température extérieure moyenne (mesurée par une sonde extérieure) qui détermine la température idéale à laquelle chauffer l’eau du circuit (radiateurs, chauffage par le sol).

  • régulation par zone
    Ce système permet de régler séparément la température de chaque pièce. Vous divisez votre maison en plusieurs zones. Un seul réglage permet de commander plusieurs zones indépendamment, même à l’aide d’une appli sur smartphone ou tablette.

  • connexion wi-fi
    Un contrôle total, où et quand vous le souhaitez. Ce thermostat instaure un habitat plus intelligent et répond aux exigences des consommateurs modernes.
thermostat<br>ON/OFF
thermostat
ON/OFF
thermostat<br>programmable
thermostat
programmable
thermostat<br>modulant
thermostat
modulant
régulation<br>climatique
régulation
climatique
régulation<br>par zone
régulation
par zone
connexion<br>wi-fi
connexion
wi-fi

vannes de radiateur

  • vanne de radiateur manuelle
    Les vannes manuelles des radiateurs sont situées dans la même chambre que le thermostat.

  • vanne de radiateur thermostatique
    Vous ne devez jamais ouvrir ni fermer les vannes thermostatiques de vos radiateurs. Le capteur de température situé dans la tête de la vanne fait en sorte que la bonne quantité d’eau chaude arrive dans les radiateurs au bon moment.
vanne de radiateur<br>manuelle
vanne de radiateur
manuelle
vanne de radiateur<br>thermostatique
vanne de radiateur
thermostatique

circulateur

Le circulateur envoie l’eau dans votre installation de chauffage central. L’eau puise de la chaleur au niveau de la chaudière et la diffuse dans toute la maison via les radiateurs, le chauffage par le sol… Vous avez encore un ancien circulateur chez vous ? Sachez qu’il consomme autant d’énergie qu’un réfrigérateur et qu’un appareil portant le label A vous permettrait d’économiser jusqu’à 80 % d’énergie. Les circulateurs modernes adaptent automatiquement leur régime selon les circonstances, gage d’un fonctionnement optimal à tout moment.

circulateur
circulateur

séparateurs d’air et de boues et additifs chimiques

  • séparateurs d’air et de boues
    Les petites bulles d’air présentes dans l’eau s’accumulent dans votre installation de chauffage, généralement au point le plus haut. La circulation de l’eau est alors entravée et l’installation perd de son efficacité. Un séparateur d’air permet d’éviter le problème. Les petites impuretés issues de la corrosion ou de la pollution (magnétite) au niveau de l’eau du cc peuvent provoquer des obstructions et une perte de rendement. Pour protéger votre installation, prévoyez un séparateur de boues.

  • additifs chimiques
    Ajoutez un Protector ou Cleaner pour protéger et/ou entretenir votre installation de chauffage central. Vous allongerez sa durée de vie tout en garantissant un fonctionnement efficace et économique.
séparateurs<br>d’air et de boues
séparateurs
d’air et de boues
additifs<br>chimiques
additifs
chimiques