Le réglage et l’hydraulique sont des éléments clés d’une installation. En plus d’assurer la circulation de l’eau dans le circuit de chauffage quand c’est nécessaire, ils font en sorte que cette circulation s’effectue le plus efficacement possible. Un réglage optimal permet de maximiser le rendement de votre installation et de réduire votre facture énergétique.
Visitez un de nos points de vente dans votre région. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider avec toutes vos questions.
Le dispositif de réglage (ou thermostat) détermine les moments où votre chaudière / pompe à chaleur doit fonctionner. Il est donc indispensable à une installation efficace.
Le circulateur envoie l’eau dans votre installation de chauffage central. L’eau puise de la chaleur au niveau de la chaudière et la diffuse dans toute la maison via les radiateurs, le chauffage par le sol… Vous avez encore un ancien circulateur chez vous ? Sachez qu’il consomme autant d’énergie qu’un réfrigérateur et qu’un appareil portant le label A vous permettrait d’économiser jusqu’à 80 % d’énergie. Les circulateurs modernes adaptent automatiquement leur régime selon les circonstances, gage d’un fonctionnement optimal à tout moment.