Avec l’intégration de Vanden Bergh au sein du groupe Desco, les deux entreprises confirment leur positionnement en tant que grossiste de premier plan en sanitaires, chauffage et ventilation, avec une couverture nationale. En unissant leurs forces, leurs connaissances et leurs expertises, elles pourront encore mieux servir leurs clients respectifs. Grâce aux interactions et à l’innovation, cette nouvelle entité apportera une valeur ajoutée supplémentaire à tous ses clients par le biais de showrooms inspirants et de conseils sur mesure. Le renforcement de la force commerciale garantit en outre une augmentation de la part de marché.
Les 10 établissements de Vanden Bergh à Bruxelles, dans le Brabant, à Namur et dans le Hainaut constituent le complément idéal aux 20 implantations de Desco dans les autres provinces. Les deux entreprises travaillent avec les mêmes passions et vision stratégique à long terme propres aux entreprises familiales et mettent toujours le client au centre de l’attention.
L’alchimie qui unit depuis 20 ans les deux chevilles ouvrières que sont Frank Dedecker et Michel Vanden Bergh inspire aussi leurs filles et toute leur équipe dirigeante. La confiance et le respect mutuels sont dès lors à la base de cette transaction, sous réserve de l’approbation du collège de la concurrence.
Les collaborateurs actuels resteront aux commandes de Vanden Bergh , qui devient une entité commerciale autonome au sein du groupe Desco. La famille et la direction de Vanden Bergh garantiront la continuité et qu’aucun emploi ne sera supprimé.
Une gestion commune des produits tenant compte des différences régionales créera des synergies et offrira l’avantage d’une offre complémentaire.
En 2020, la fusion sera finalisée avec l’intégration de Vanden Bergh au sein de l’administration SAP du groupe Desco. Tous les clients bénéficieront alors de l’accès à l’e-shop extrêmement performant et professionnel, ainsi qu’aux 30 magasins et à l’ensemble des autres services.
Depuis les deux plateformes logistiques, l’entrepôt central de Wijnegem et l’entrepôt central rénové de Gembloux, le groupe Desco livre tous les jours dans toute la Belgique.
Eva Dedecker et Sébastien Lincé deviennent administrateurs de Vanden Bergh aux côtés de Michel Vanden Bergh.
Avec 600 collaborateurs et 30 points de vente, le groupe Desco affiche désormais un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros.
plus d'images