chauffage

Si vous avez une idée de la configuration de votre maison, vous pourrez, avec l’aide de votre installateur, calculer l’énergie nécessaire pour chauffer votre habitation.

Le calcul des déperditions de chaleur tient compte de la surface, du nombre de fenêtres, du niveau d’isolation global de la maison, de la valeur U du toit, des murs extérieurs, des fenêtres et du sol ainsi que de l’orientation de l’habitation. Autant d’informations qui figurent dans le cahier des charges ou l’audit PEB.

Le calcul des déperditions de chaleur permet de définir la puissance de votre installation de chauffage. Il servira de base au choix des moyens les plus efficaces de combler vos besoins en chauffage.

plus d'infos?

Visitez un de nos points de vente dans votre région. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider avec toutes vos questions.

chauffage central

Avec le chauffage central, la chaleur libérée par la source de chaleur est transmise à un circuit fermé rempli d’eau. Les radiateurs, le chauffage par le sol et mural ou les convecteurs font partie de ce circuit.

Lors du choix de votre chauffage central, il y a 3 étapes importantes à suivre

1. source de chaleur
1. source de chaleur
2. réglage & hydraulique
2. réglage & hydraulique
3. émission de chaleur
3. émission de chaleur

chauffage décentralisé

Alors que le chauffage central repose sur une source de chaleur unique qui chauffe l’eau du circuit de la maison, un chauffage décentralisé fonctionne seul. La chaleur est produite et émise dans la pièce où se trouve l’appareil. Le chauffage décentralisé a un impact négatif sur le niveau E d’une habitation, mais peut s’avérer utile pour combler des besoins de chaleur locaux. Pensez, par exemple, à des radiateurs électriques ou à des panneaux infrarouges.


  • radiateur électrique
    Le sèche-serviette par excellence pour ceux qui aiment s’envelopper dans une serviette bien chaude le matin. Ce genre de radiateur garantit un confort maximal et une émission de chaleur optimale. Les fixations réglables s’insèrent discrètement entre les tubes horizontaux. Un radiateur électrique vous permet de paramétrer une augmentation quotidienne de la température. Située sur le radiateur, la commande est doublement isolée et étanche. Un radiateur à commande de luxe permet de configurer un programme journalier et hebdomadaire grâce à 5 modes : confort, nuit, hors gel, arrêt et automatique. Certains modèles sont aussi équipés d’un ventilateur 'boost', pour un chauffage encore plus rapide.

    Radiateurs avec le logo Eco design     
    • ont une consommation en veille de 0,5 watt
    • sont programmable
    • ont une détection de fenêtre ouverte

  • panneau infrarouge
    Le rayonnement calorifique d’un chauffage infrarouge commence par chauffer tous les objets alentour, y compris votre corps. Les objets chauffés rediffusent à leur tour la chaleur. Vous ressentez la même chose que quand le soleil brille. Les panneaux infrarouges fonctionnent à une fréquence d’environ 10.000 nanomètres, soit la fréquence optimale pour un chauffage sûr et efficace.

  • climatiseur
    Les climatiseurs qui refroidissent et chauffent (pompes à chaleur air-air) consistent généralement en une unité intérieure et une unité extérieure. En mode de refroidissement, la chaleur est extraite de l'air intérieur et évacuée via l'unité extérieure. En mode chauffage, l’unité extérieure aspire la chaleur de l’air extérieur et l’amène vers l’unité intérieure, qui la distribue dans la chambre.
radiateur électrique
radiateur électrique
panneau infrarouge
panneau infrarouge
climatiseur
climatiseur