Patricia Urquiola

Patricia Urquiola, un nom bien connu avec un portefeuille tout aussi impressionnant. La créatrice ayant des racines espagnoles vit et travaille à Milan, où elle a également obtenu son diplôme de Polytechnique en 1989. Ses racines architecturales remontent dans ses dessins de produits pour Alessi, pour la conception de la salle d'exposition LAUFEN à Madrid où elle a été inspirée par les matériaux des produits et l'espace de l'ensemble du bâtiment.

Cette dernière était donc le fondateur de sa collaboration avec LAUFEN. C'est sa polyvalence qui a attiré LAUFEN et lui a également valu la reconnaissance nécessaire au niveau international. Urquiola travaille actuellement pour de nombreuses marques importantes: Alessi, B&B Italia, Baccarat, Driade, Flos, Glas Italia, Kartell, Kettal, Louis Vuitton, Mutina ... Son image et langage sont un équilibre entre l'artisanat et de l'industrie dans laquelle elle joue avec le matériel, forme et fonctionnalité dans la conception des tapis, des meubles, des arts de la table et même l'éclairage. Les projets architecturaux d'Urquiola méritent également d'être mentionnés. Ses dernières créations – le Musée de Jewelry à Vicenza, l'Hôtel Mandarin Oriental à Barcelone et l'Hôtel Das Stue à Berlin - sont vraiment impressionnantes.

www.patriciaurquiola.com

plus d'infos?

Visitez un de nos points de vente dans votre région. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider avec toutes vos questions.

images

Cecilie Manz Cecilie Manz Cecilie Manz Cecilie Manz Cecilie Manz Cecilie Manz Cecilie Manz Cecilie Manz